Vous voulez rendre votre mariage somptueux et plein d’émotions et de romantisme ? Alors pensez à réaliser un lâcher de papillons pour rendre votre cérémonie symbolique et inoubliable. Le principe est simple : il suffit de murmurer aux papillons vos souhaits et désirs et de leur rendre leur liberté afin qu’ils soient heureux et que tous vos vœux se réalisent. Découvrez l’essentiel sur ce lacher de papillons pour le mariage.

Le lâcher de papillons, une pratique innovante

On avait l’habitude d’assister dans les mariages à des lancers de fleurs, de confettis, de riz etc. Il est maintenant temps de changer la donne et d’innover dans le style de votre mariage. Le lâcher de papillons constitue ainsi une animation beaucoup plus attrayante qui permet aux invités de partager le bonheur des mariés. C’est une expérience unique au plaisir des yeux avec une multitude de papillons aux couleurs vivantes qui s’envolent dans tous les sens. Si vous voulez rendre votre mariage différent des autres alors n’hésitez pas à opter pour ce lâcher papillons. Ces derniers n’émettent pas de pollution et qui font moins de saletés que les colombes par exemple.

Comment se passe le lâcher de papillons dans un mariage ?

Il faut tout d’abord faire votre commande de papillons environs 40 jours avant votre fête de mariage. Il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine qui après la prise de votre commande, vont commencer à élever pour vous le nombre de papillons prévus afin de vous les livrer avant votre mariage. Vous devez donc veiller à commander un nombre suffisant de papillons pour votre cérémonie. L’entreprise auprès de qui vous avez effectué la commande vous livre des chrysalides qui deviendront des papillons quelques jours avant votre cérémonie de mariage. Ils seront dans de petites boites à éclosion que vous distribuerez à vos invités au moment du lâcher de papillons. Le moment venu, ils devront ouvrir les boites et laisser les papillons s’envoler.

Comment réussir le lâcher papillon de votre mariage ?

Pour que le lâcher papillon soit parfait, vous devez suivre un certain nombre de règles. Vous devez tout d’abord déterminer le nombre de papillons dont vous avez besoin, il doit y en avoir suffisamment afin que tous vos invités se sentent concernés. Une fois le nombre choisi commandez chez une entreprise spécialisée afin qu’elle vous en réserve. Sachez que plus le nombre commandé est élevé et plus votre lâcher sera réussi. Le moment du lâcher papillons doit également être déterminé et communiqué aux invités afin d’assurer une bonne synchronisation. Ça peut être juste à la sortie de l’église ou lors de la prononciation des vœux. C’est cette synchronisation du lâcher papillons qui fait toute sa splendeur et son originalité.

Rendez votre mariage coloré avec le lâcher de papillons

De manière générale, vous devez formuler vos vœux avant de laisser les papillons s’envoler car ces derniers sont considérés comme les rapporteurs des vœux. Autrement dit, ils rapportent vos vœux dans les cieux et ils seront exaucés. Lors du lâcher de papillons, vous verrez des centaines de papillons aux multiples couleurs voler vers le ciel et rendre votre fête de mariage magnifique et riche en couleurs. Il y a trois types de lâchers papillons : le lacher massif où vous devez libérer plusieurs papillons à la fois lors du lâcher. Il y a également le lâcher individuel qui consiste à libérer les papillons un à un. Enfin il y a le lâcher mixte qui est un mélange du lâcher individuel et du lâcher massif, il s’agit là de se procurer des boites contenant plusieurs papillons ainsi que des boites individuels.