Le maquillage libanais n’est pas vraiment libanais. Bien que les femmes libanaises soient connues pour être toujours glamour et coquette, le terme utilisé ici désigne le make-up oriental démocratisé libanais par les stars et plus précisément Kim Kardashian. Cette mise en beauté est très flashy et clinquante. On peut donc se demander pourquoi elle est aussi prisée des célébrités et des femmes en général. La réponse est simple : tout est travaillé et il n’y a pas de place pour les fioritures. Beaucoup de photos de maquillage libanais avant/après sont disponible sur la toile et le résultat est sans appel.

Avant le make-up libanais

Ces clichés montrent donc des femmes avant application du maquillage en question. Bien entendu, ce sont souvent des cas extrêmes mais on y retrouve un peu de tout, souvent des peaux ternes. Les marques d’acné et les rougeurs sont très facilement visibles ou encore des pores dilatés. Rien de bien méchant mais des problèmes de peau que le sexe féminin cherche de plus en plus à dissimuler. Parfois, on y trouve des yeux cernés dont le regard fait amplement plus peur qu’il n’est attirant. Certains de ces regards paraissent totalement vides et on se dirige vers le maquillage pour changer cela. Sur d’autres images, on remarque des complications au niveau des joues qui font surface. C’est la graisse qui fait effet par rapport à nos modifications de poids. On s’aperçoit que le souci peut provenir du volume de ces dernières même si c’est le cas pour tout le monde de façon naturel avec l’âge. Les traits du visage sont très souvent imparfait et nous pousse à les déguiser par des dégradés de poudre ou autres. Tout cela est on ne peut plus normal pour la majorité d’entre nous, nous sommes moins raffiné au naturel. En somme, on cherche donc à déguiser les imperfections et à sublimer son visage. Attention, les femmes belle et glamour au naturel ça existe mais ce n’est pas le cas de toutes (ni de tous pour les hommes) et les problèmes sont très bien gommés avec la mise en beauté libanaise.

La mise en beauté libanaise : qu’est-ce que c’est ?

Il faut déjà rappeler ce qu’est le maquillage libanais. Cela désigne l’application de cosmétiques qui consiste à mettre les yeux en avant et en valeur avant tout. Cela nécessite des produits de beauté communs et que l’on peut trouver partout comme du mascara ou du fard à paupières. Mais alors qu’est-ce qui fait qu’on qualifie ce make-up de libanais ? La réponse se trouve dans la façon particulière d’appliquer la cosmétique qui tourne autour des yeux. Traditionnellement, on appose son fond de teint puis on se charge des yeux. Pour le maquillage libanais qui met en avant le regard en agrandissant les yeux, c’est tout bonnement l’inverse. L’accent étant porté sur les yeux et son contour (en savoir plus ici), le teint est appliqué antérieurement pour éviter que de la matière chutent sur le visage mais celui-ci reste une touche importante. C’est une tendance mis au goût du jour par les célébrités que l’on peut plus ou moins modifier selon ses désirs.

Après le maquillage libanais

Les smoky-eyes sont la première pierre de l’édifice, dans le plus grand des cas charbonnneux mais une couleur pigmentée fait l’affaire. Le secret est de partir du centre et d’intensifier le fard au fur et à mesure que l’on va vers l’extérieur. La profondeur vient du khol noir, des faux-cils et de l’eyeliner pour impacter sur la virgule des cils. On finalise ensuite avec du mascara et une bonne dose ! Le maquillage libanais ne se retient en effet pas du tout dans ce domaine. On passe ensuite au teint par la méthode du contouring ajusté avec du blush et on finit par les sourcils en les redessinant au crayon, le but étant d’avoir une ligne clairement dessinée est la plus droite possible premièrement puis de les densifier. En dernier, on appose son rouge à lèvres. Préférez alors les tons chauds car l’attention doit se porter sur les yeux. Au final, après le maquillage libanais, on se retrouve avec des yeux en amandes bien marqué accompagné de cils parfaitement allongé et recourbés pour un regard plus que sublimé. La méthode du contouring et le blush assure quant à eux un visage sculpté par les jeux de lumière mais aussi d’ombres. Le résultat est bluffant et on arbore un style propre et glamour parfait pour les grands événements ou les soirées chic.

Top des transformations en image

maquillage-libanais-avant-apres

maquillage-libanais-apres

maquillage-libanais-avant