Le Pakistan est reconnu pour sa richesse culturelle et sa tradition. Depuis les anciennes générations, les mariages pakistanais ont su garder leur authenticité. Un mariage fabuleux avec un univers de couleurs et un style oriental sont les maîtres mots de cet événement. Les traditions sont transmises de génération en génération et malgré la nuit des temps, ce mariage a toujours gardé son originalité. Si vous souhaiteriez en savoir plus sur les traditions de ce mariage, cet article vous aidera.
Qu’est-ce qu’un mariage pakistanais ?
Un mariage pakistanais est l’union de deux êtres qui se célèbre dans la pure tradition ancestrale du Pakistan. Cette fête prend une tournure culturelle et les différents rituels issus de la tradition pakistanaise transparaissent. C’est une union qui se célèbre dans un décor purement oriental.
Quelles sont les traditions de ce mariage ?
Généralement les mariages pakistanais se font avec le consentement des parents des deux fiancés. Qu’il s’agisse d’un mariage arrangé ou par amour, les deux familles des fiancés doivent se regrouper pour donner leur accord et bénédiction. Pour le bon déroulement de ce mariage, les rituels sont obligatoires et nécessaires. Ils sont tous pourvus de sens et favorisent le couple. La tenue des jeunes mariés, les couleurs mises en exergue sont en parfait accord avec la tradition. Avec les différents rituels, la cérémonie se fait sur 4 jours. Chaque jour est dédié à un rituel. Voici les 4 grands rituels du mariage pakistanais.
Le Mayoon
C’est la première cérémonie du mariage pakistanais. La couleur mise en avant est le jaune vif. Les invités au mariage s’habillent en couleur jaune. Après la célébration de ce jour, les fiancés s’abstiennent de se voir jusqu’au jour de la cérémonie du mariage. Chaque amoureux fête les rituels à domicile. C’est un moment génial qui réunit les cœurs.
Le Mehndi
C’est une cérémonie qui met en avant le henné. Le henné est appliqué sur les mains et les pieds de la mariée. De magnifiques dessins sont posés sur son corps à travers ce henné. Plus loin, le marié est aussi badigeonné de henné. Dans une ambiance propice, cette cérémonie suit son cours. Les danses et les chants font le bonheur des invités.
Le Shadi et le Nikah
C’est le jour J du mariage. Les deux fiancés se retrouvent enfin pour la célébration de leur union sacrée. Le mariage civil se fait avant le mariage religieux. Les couleurs rouges sont mises en avant. Dans un décor fabuleux, les mariés concrétisent leur union. Royalement habillés, les heureux du jour émerveillent les invités, parents et amis par leur beauté et bonne humeur. La mariée est bien parue telle une déesse et scintille de mille feux.
La Valima
C’est la dernière étape des rituels. C’est un festin qui réunit les proches et amis des jeunes mariés. La famille du marié offre à manger aux amis, connaissances et proches des tourtereaux. Ils se retrouvent et se réjouissent en l’honneur des mariés. C’est également une retrouvaille et un moment riche en échange. Le mariage pakistanais est un mariage riche en couleurs. Il réunit familles, amis, invités ou proches et se fait dans la pure tradition. C’est un moment de bénédiction, des instants de pur bonheur et joie.