Vous devez sans doute connaître la principale fonction d’une crème antirides : elle vous aide à lutter efficacement contre les traits du vieillissement. Mais, au-delà de ça, c’est une crème qui joue un important rôle en matière de protection de la peau et de son hydratation. Justement, après un petit tour d’horizon sur la gamme Cien Q10 de Lidl, j’ai prévu de vous entretenir sur le second aspect de l’utilité de ce type de crème.

Pourquoi ce test sur la crème Q10 de Cien de Lidl?

En fait, j’ai fait ma petite enquête et il en est ressorti que la crème Q10 fait partie de celles-là qui allient efficacité et accessibilité selon Malika Ménard, ambassadrice de la marque et ancienne miss France. Le poids de sa concurrence est majoritairement dû à son glorieux classement de performance chaque année devant les crèmes luxueuses. Sur le marché des crèmes anti-rides, vous allez par ailleurs pouvoir acheter la crème Cien Q10 sans dépenser toute votre fortune. Il faut vous préciser que la marque Lidl m’a récemment envoyé une pile de produits parmi lesquels la crème Cien Q10 a retenu mon attention. J’y ai donc fait des tests conséquents afin de vous en parler plus amplement dans cet article.

Un design externe exceptionnel

L’emballage de ce produit a été conçu avec une matière carton claire. Cela donne la possibilité de percevoir plus facilement le message qu’il voudrait passer d’autant plus qu’il contient les informations en rapport avec le contenu de la boîte de crème Cien Q10 de Lidl. C’est un emballage disponible en deux couleurs distinctes : le blanc pour la crème jour et le bleu pour la crème nuit.

En fait, sur cet emballage, vous découvrirez par exemple ce qu’il en est des ingrédients de fabrication du produit. A l’intérieur de ce packaging, le pot contenant la crème pourrait vous laisser croire qu’il s’agit d’une crème Nivea. Seulement, il y a une différence qui les nuance : la matière de verre du pot de la Cien Q10, contrairement au plastique du pot de la crème Nivea. Aussi, faut-il préciser que le pot de la crème Cien Q10 renseigne sur le moment d’expiration du produit. Il est enfin équipé d’un opercule qui permet de sécuriser son ouverture.

Crème Q10 de jour CIEN

Composée de certaines substances actives telles que le co-enzymeQ10 de même que l’acide hyaluronique, la crème Q10 de jour est assez spéciale. J’ai découvert que son rôle, c’est de protéger efficacement la peau humaine contre n’importe quelle agression extérieure. Elle stimule la régénérescence des cellules de base de l’épiderme. Grâce à sa vitamine E, elle sait nourrir la peau et surtout lutter contre le vieillissement précoce. En l’utilisant, vous remarquerez que votre peau retrouvera aussi bien sa fermeté que son éclat. Cette crème est agréable du point de vue texture ou encore en matière de parfum. Je lui concède un avis favorable quoiqu’un peu mitigé. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à débourser 2,99€ pour 50 ml de cette crème.

Crème Q10 de nuit CIEN

La crème anti rides Cien est commercialisée au même prix. Sa composition est presque la même que celle de la crème jour. Il en va de même pour son rôle. Ce qui est conseillé pour son utilisation, c’est de la faire complémentaire à la crème jour pour une réelle efficacité. Avec cette crème faite d’acide hyaluronique et de co-enzyme Q10, vous allez pouvoir limiter au maximum la survenue des rides nouvelles. En plus d’un parfum chimique agréable, cette crème se caractérise par une épaisseur de texture plus importante. Mais, cela reste un avantage, car l’hydratation de la peau nourrie tout au long de la nuit va en être l’heureuse conséquence.

Que retenir de la composition de la crème ?

Qu’il s’agisse de celle de jour ou de nuit, la crème Q10 de Lidl bénéficie d’une composition en silicones favorable au bien-être de la peau. Même si d’autres ingrédients semblent dissuader de son unicité, il ne faut pas occulter le fait qu’elle contienne également un peu de caféine ou même du beurre de karité. Cela reste un important atout pour la nutrition de la peau. Par ailleurs, le co-enzyme Q10 et la vitamine E constituent des antioxydants efficaces dont la principale fonction est de garantir à la peau une délicate protection et un ralentissement effectif du vieillissement. En renfort à cette fonction, l’acide hyaluronique vient apporter une touche considérable d’hydratation à votre peau. Vous aurez constaté que ces trois principaux composants de la crème Cien Q10 de Lidl n’ont été listés que vers la fin des ingrédients qui la constituent. Cela m’amène à me poser la question du dosage. Ces trois composants seraient-ils en quantité suffisante ou insuffisante dans la fabrication de la crème Cien Q10 de Lidl ? Pour y répondre, je vais devoir rencontrer un spécialiste, n’étant moi-même qu’une débutante à ce sujet.

Quid mon avis sur la crème CIEN de Lidl?

Pour dire vrai, ces deux crèmes (de jour et de nuit) sont en parfaite adéquation avec les peaux sèches. Elles peuvent être ultra nourrissantes pour ce type de peau. En ce qui me concerne, je penche beaucoup plus pour celle de nuit. Quoi qu’il en soit, les deux crèmes restent accessibles à un prix identique et surtout concurrentiel. Il ne revient qu’à vous de faire votre test. Avez-vous aussi testé la crème solaire CIEN?