Un tatouage blanc au henné est très utilisé dans le cadre du mariage pour sublimer la mariée. Elle est très tendance et se propage sur les réseaux sociaux. Plusieurs motifs sont conçus pour garnir les mains et les pieds. Il n’est pas toujours utilisé dans le cadre du mariage. Certaines femmes l’utilisent par simple plaisir pour se faire belle à la piscine. Si vous aimez le henné blanc, cet article vous en dira plus. Qu’est-ce que le henné blanc ? Est-il dangereux pour la santé ? Quel est le top 10 des meilleurs tatouages au henné ?

Qu’est-ce que le henné blanc ?

Le henné blanc est un mélange d’actifs cosmétiques rigoureusement macérés pour le tatouage. Aussi, c’est une sorte de peinture blanche qui se mélange avec des extraits. Il n’est pas naturel comme ce que beaucoup de personne pensent. En réalité, le vrai henné naturel provient d’une plante indienne ou de l’Orient qui est fait à partir des feuilles moulues. Son rendu est orangé et colore agréablement la peau.

Le henné blanc est-il dangereux pour la santé ?

Certaines peaux ne tolèrent pas les substances contenant le henné blanc. Il est alors déconseillé pour les peaux sensibles et délicates. Il est aussi allergène et irrite la peau de certaines personnes. Dans certains cas, il peut provoquer le cancer de la peau ou causer des graves dommages. Il est toujours conseillé d’être à l’écoute de sa peau avant d’y appliquer ce produit. Si votre peau est trop réactive, il est préférable d’éviter le henné blanc. Normalement, le henné naturel est sans danger et risque pour la peau parce qu’elle est bio.

Mais, la manipulation de certaines substances par les tatoueurs comme l’hydroxynaphtoquinone avec des extraits s’avère dangereux pour la peau. Ces tatoueurs utilisent des extraits toxiques pour diluer le produit afin de former une pâte. Ils font couramment recours aux produits comme : le toluol ou dilluon. Il faut signaler que ce diluant contient des actifs colorants pour améliorer la couleur du henné. Les risques surviennent lorsque ces actifs supplémentaires sont à fortes doses. Plus ils sont concentrés, plus le risque d’allergie ou d’irritation est grande. Une attention particulière doit être accordée à la composition du henné pour être à l’abri de tout incident. Au préalable, un test de sensibilité est nécessaire pour voir la réaction de votre peau.

Pourquoi le henné blanc pour le mariage ?

Le tatouage au henné est une pratique traditionnelle héritée. Cette vieille tradition est reconnue en Asie, en Inde ou en Arabie Saoudite. Il est le symbole de la prospérité, de l’amour, de la féminité et rend très attrayant. Aussi, il est signe de fécondité et de sensualité. Il est utilisé pour démarquer la jeune mariée de ses proches. La couleur blanche signifie aussi la pureté et l’innocence. Il a un effet sublime et radieux. Sous forme de dentelle, il orne les mains des mariées comme une belle parure. Très élégant, il met en valeur la mariée et met en avant son charme. De plus, la tradition musulmane accorde une place importante au henné. Les hommes aussi s’en servent.

Le top 5 des plus beaux tatouages au henné

Il existe plusieurs motifs de henné pour vous sublimer. Si vous recherchez les meilleurs tatouages, trouvez ici le Top 5 des plus beaux tatouages au henné :

Tatouage au henné blanc à fleur

henne-blanc-bluemark
La couleur blanche signifie la pureté et l’innocence. Ce motif de henné garni de fleurs sublime royalement les mains et pieds. Il couvre toute la main et remonte sur la peau comme un filet ou un gant. Des petites fleurs sont dessinées sur les doigts et les paumes. Il donne un effet brillant à la main et marque votre féminité.

Tatouage au henné blanc moderne

henne-blanc-gazellemag
Très raffiné et soigné, ce tatouage est super magnifique. Les doigts sont aussi délicatement garnis par ce tatouage. Ces motifs se confondent à un bracelet ou gants. Ce tatouage est recommandé aux mariées qui ont une robe en dentelles. Il rentre en parfait accord avec le style et le look de la mariée. Très sobre, il est également indiqué aux femmes qui aiment les dessins fins et légers. D’une simplicité sans pareil, il fait tout le charme de la mariée.

Henné floral blanc sur les épaules de la mariée

henne-blanc-epaule
Un design magnifique de fleurs posé agréablement sur les épaules. Les motifs sont très brillants et sublimes. Ils couvrent l’épaule et met en valeur la robe de mariée. Sa couleur blanche est très compatible avec la robe de la jeune mariée.

Henné blanc sur le dos de la main

henne-blanc-tatouage
Très attrayant et chic, ce henné blanc est agréablement posé sur le dos des mains de la jeune femme. Semblable aux motifs de fleurs alignés sous forme de zigzag, il met le corps en avant. Pour un effet encore plus raffiné, il est agrémenté de paillettes rouges. Le motif est très fascinant et impressionne. Des petits points harmonieusement dispersés sur le dos de la main donnent une belle allure. Il peut être fait dans le cadre d’un mariage ou une petite sortie à la plage.

Le henné blanc sur le dos

henne-blanc-dos
Avec un design original et unique, ce tatouage agrémente le dos. En plus des tatouages sur les mains et bras, certaines parties du corps sont aussi tatouées. Ce motif est semblable à un bijou de corps et décore harmonieusement le dos. Il sera en parfait accord avec les décotés ou robes légèrement amples. Certains espaces entre les motifs se confondent avec des étoiles. Très attrayant, il sera aussi idéal pour une belle nuit de noce.
Enfin le henné est utilisé dans la tradition ancestrale pour sublimer les jeunes mariées. Aujourd’hui, il a traversé les frontières et suscite l’intérêt de tout le monde. Plusieurs motifs sont alors disponibles pour mettre en avant le charme et affirmer la féminité et la sensualité. Le tatouage au henné est très sollicité dans les mariages indiens ou arabes. Il est artistique et fait le bonheur de plus d’uns. Il allie nature, tradition et modernité pour rendre radieux.