Un bon pressing pour sa robe de mariée est très utile pour les femmes qui désirent la conserver. Cependant, le tissu d’un tel habit est assez fragile et il convient de le traiter de la façon la plus délicate possible. Le choix de l’établissement auquel on confie sa robe devient alors crucial. Nettoyer sa robe se fait en équipe. Vous devez tout d’abord être en mesure de fournir le plus de détails possibles sur la robe pour que le professionnel puisse effectuer son travail correctement. Quel pressing choisir pour sa robe de mariée est une question récurrente chez les nouvelles épouses. On vous donne quelques astuces pour remettre à neuf votre robe après le jour J.

Les choses à savoir

Indubitablement, votre robe de mariée finira dans un sale état. Même si vous parvenez par le plus grand des miracles à vous en sortir indemne, il y aura toujours des tâches invisibles comme celles causées par la transpiration. C’est pourquoi il est nécessaire de la nettoyer. Attention cependant, il y a plusieurs choses à éviter. Tout d’abord, en cas de tâches (liquides, pendant le repas etc…), n’essayez pas de fixer cela de vous-même. Sur le moment, on ne dispose absolument pas du matériel nécessaire. Surtout, l’eau dans tous ces états est à prohiber. En effet, une eau froide risque de cuire au contact du soleil pour un résultat tout à fait horrible tandis que l’eau chaude risque d’ancrer la tâche. L’eau de javel n’est également pas recommandée car cela peut induire en un jaunissement de votre magnifique habit. Bien que l’eau oxygénée possède d’excellentes vertus, ici elle provoquera une brûlure du tissu. Par ailleurs, ces derniers sont souvent fragiles car les tenues sont faites en soie, en satin ou autres et sont donc compliqué à entretenir. On ne recommande absolument pas la machine à laver car, dans la plupart des cas, ça ne fonctionnera pas ou alors très mal et la possibilité de retrouver une tenue abîmée est plutôt grande. Il est essentiel de se rappeler de la nature de toutes les tâches pour pouvoir adapter la façon de laver. Préciser cela lorsqu’on amène sa robe dans un pressing est primordial mais demander aussi un lavage dans un bain propre.

Pourquoi faire appel à un pressing ?

Une robe de mariée requiert d’être nettoyée assez rapidement après les festivités. Une semaine, c’est le délai maximum recommandé pour éviter tout début d’incrustation des tâches. Alors oui, le prix peut parfois paraître assez élevé. Cependant, le prix d’une robe est bien plus conséquent et il vaut donc mieux en prendre soin. Si vous faites un rapide comparatif entre le coût du pressing et de la robe, vous vous apercevez que celui du pressing est en fait assez abordable. La possibilité de laver sa robe soi-même existe mais c’est à vos risques et périls et surtout on n’oublie pas le délai d’une semaine à respecter. On est souvent occuper après le mariage et trouver le temps de le faire est souvent compliqué. Surtout, un pressing possèdera le matériel adapté. Notamment si votre habit comporte des perles, de la dentelle ou autres fantaisies. Votre costume du soir ne peut pas être rangé sans nettoyage préalable car les tâches vont irrémédiablement s’incruster et le tissu se dégrader. Le cas échéant, vous pourrez dire adieu au lustre d’origine de votre tenue. Le seul cas où le nettoyage n’est pas requis serait de jeter votre robe. Un peu dommage vu la valeur aussi bien sentimentale que boursière. Aussi, certaines robes sont transmise d’une génération à une autre donc pourquoi pas peut-être la vôtre.

Choisir son pressing

Le choix du pressing pour sa robe de mariée est primordial nous indique Cofacerating, le spécialiste du pressing à domicile dans Paris. On ne confie absolument pas sa tenue à un pressing lambda. En effet, en faisant ce choix-là, les risques de retrouver votre robe dans un mauvais état sont très important. Sur la toile, on trouve facilement des témoignages de nouvelles épouses ayant récupérer leur graal avec des problèmes en tous genres sont assez nombreux. Les choses les plus récurrentes sont des tenues ayant rapetissé, des tissus méconnaissables ou encore des brûlures causées par le repassage. Opter pour un pressing de renom paraît donc le strict minimum. Essayer d’en trouver un qui officie dans le domaine depuis longtemps. En somme, choisissez donc un pressing qui sait ce qu’il fait car les tissus et les tâches sont différents d’une robe à l’autre et nécessitent alors des soins adéquats.